Article dans « Destination Guadeloupe »

  » Faire revivre la tradition de l’indigo
  Il fallait sans aucun doute des passionnés pour faire revivre dans l’archipel            la tradition de l’indigo. Installés depuis 18 ans en Guadeloupe, Anne et Ghislain se sont lancés dans l’aventure, au gré d’un changement de vie radical.

Fini le commercial et l’agencement en Grande-Terre ; place au rêve et à             la couleur, sur l’île de la Désirade !

      « Tout est parti d’un article que nous avons lu sur l’indigo », explique, amusé, Ghislain.« Nous avons alors cherché la plante et nous nous sommes aperçus qu’elle poussait partout en bord de mer.  Puis nous avons décidé de vivre de l’indigo et plus généralement, de toutes les plantes à couleurs. Nous les testons toutes. Finalement, nous sommes tombés dans la marmite ! »

     Anne et Ghislain ont ouvert une boutique à la Désirade en début d’année dans laquelle ils commercialisent leurs créations. « Tout est bio, précise Ghislain. Nous n’utilisons pas de produits chimiques. Mais rien n’est simple. C’est en effet très compliqué de synthétiser l’indigo et de réaliser cette teinture. »
Anne et Ghislain entendent également partager leur passion. Ils animent régulièrement des ateliers pour enfants et adultes au cours desquels chacun apprend à fabriquer indigo mais aussi des encres végétales à l’ancienne. »

Extrait d’un article sur l’Indigo dans « Destination Guadeloupe » N°43 par Céline Malraux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s